• Statues de l'église de Besson

Au sein d'une église romane du XIIéme siècle, des statues attendent vos dons pour être restaurées

eglise saint-martin à besson
    pinMapSvgBESSON

Le projet : restauration de 3 statues de l'église Saint-Martin

Cet église romane du XIIème siècle a connu de multiples restaurations depuis 2013 et a pour projet en 2021 de restaurer 3 statues qui présentent une infestation d’insectes xylophages : la Vierge à l'Enfant, le Baptême du Christ (XIXème siècle) et Saint-Martin (XVIIIème siècle). Les travaux vont consister à conserver, restaurer et sécuriser les trois statues en bois polychrome et doré.

• 2021Appel aux dons

Le lieu et son histoire

L’église Saint Martin du XIIe siècle conserve un ensemble statuaire ancien composé d’une statue en pierre polychrome (XVIème siècle) et de six statues en bois polychrome et doré dont trois sont des XVIIème et XVIIIème siècles, et trois du début du XIXe siècle. Les trois statues de la Vierge à l’Enfant, du Baptême du Christ (XIXème siècle), et Saint Martin en bois monoxyle (XVIIIème siècle) sont à restaurer. Elles sont situées respectivement dans la chapelle de la Vierge, à l’entrée près du baptistère et dans le transept.

Mise à jour le 22/06/2021