• Manoir privé à Saint-André

Réhabiliter le manoir privé dans la Haute-Garonne à Saint-André, commune située au sud-ouest de Toulouse.

manoir privé dans la haute-garonne
    pinMapSvgSAINT ANDRE

Le projet : restaurer un manoir classique du XVIIIe siècle

Votre aide est indispensable pour la restauration de ce manoir privé situé à la commune de Saint-André. Aujourd'hui, cet édifice présente de nombreuses fragilités menaçant son état général. Un travail de restauration et de renforcement des murs est devenu ainsi nécessaire. Evalués à hauteur de 4687 €, les travaux se concentreront plus particulièrement sur les murs de la façade Nord-Ouest. Une contribution de 1000 € est ainsi attendue à l’issue de la collecte de dons. Grâce à vos dons, vous participez à la préservation d’un édifice essentiel du patrimoine de la commune de Saint-André, précieux témoin de l’histoire locale.

• 13 février 2020Appel aux dons
    • Février 2020Début des travaux
    • Avril 2021Date prévisionnelle du début des travaux

Le lieu et son histoire : un château comme « terre d’asile »

Au cœur de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges, le village de Saint-André dans le département de la Haute Garonne abrite un magnifique manoir. Construit à la fin XVIIIe siècle, ce manoir présente une architecture de style classique. Situé sur une colline, l’édifice s’ouvre sur les montagnes Pyrénéennes.

La mobilisation : un propriétaire privé investi dans la conservation du patrimoine

Soucieux des questions patrimoniales, le propriétaire de ce manoir souhaite avec ce projet sauvegarder un patrimoine historique représentatif de la commune de Saint-André pour les générations futures. Vos dons participent à la conservation de cet édifice remarquable.

• Manoir privé dans la Haute-Garonne
    Mise à jour le 27/05/2021