• EGLISE SAINT-PIERRE A BEAUMONT-SUR-VESLE

L'église de Beaumont-sur-Vesle a besoin d'être restaurée. Objectif : sauvegarder la toiture d'une église de la reconstruction

EGLISE SAINT-PIERRE A BEAUMONT-SUR-VESLE
    pinMapSvgBEAUMONT SUR VESLE

Sauvegarder la toiture d'une église de la reconstruction

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l'église Saint-Pierre, un édifice religieux reconstruit après la Première Guerre mondiale. Située à Beaumont-sur-Vesle, à 15 km à l'est de Reims, cette église est typique des églises de la reconstruction.

Le projet porte sur la réhabilitation de la toiture et de la charpente qui ne sont plus étanches aujourd'hui, la couverture n'ayant pas été restaurée depuis sa reconstruction. Les travaux seront effectués par l'entreprise Leprince située sur la commune.

Grâce à vos dons, l'église sera pérennisée pour les années à venir.

L'église Saint-Pierre : une église de la reconstruction

Comme beaucoup d'églises de la Marne, l'église Saint-Pierre a été reconstruite dans les années 1920. Elle possède plusieurs particularités comme son clocher qui culmine à 32 m de haut ou la réalisation en 2005, par Jean Yves Labbe, habitant au village, d'un vitrail et d'un tabernacle.

Cette église s'inscrit dans le sillage des églises du secteur à visiter comme celle de Wez à Val de Vesle dont la restauration est également soutenue par la Fondation du patrimoine.

La mobilisation : une affectation cultuelle et culturelle

Une fois la toiture restaurée, l'église pourra à nouveau avoir sa double affectation cultuelle et culturelle. La mairie prévoit par exemple d'organiser des concerts ou des expositions.