• Eglise Saint-Martin au Plan de la Tour

L’église Saint-Martin a besoin d’une restauration afin de garantir la sécurité du site et permettre son ouverture au public.

Cloche
    eglise saint martin de plan-de-la-tour
    pinMapSvgPLAN DE LA TOUR

Restaurer le clocher d’une église au Plan-de-la-Tour : Une église du XVIIIe siècle.

La commune du Plan de la Tour s’engage dans la restauration du clocher de l’église Saint Martin et de son campanile en fer forgé. Chacun peut participer à hauteur de ses moyens à l’action publique. Cette commune du Var, ancien quartier de La Garde-Freinet, est situé non loin du Golfe de Saint-Tropez, à seulement 9 kilomètres de la mer.

À 233 ans, l’édifice en matériaux naturels, d’origine (granite du Plan de la Tour), a vieilli. Les pierres ont bougé, le clocher menace de s’effondrer. Les travaux permettront de consolider les maçonneries extérieures et intérieures du clocher qui supportent quatre cloches. C’est également l’occasion de conforter la charpente de l’église et d’en restaurer vitraux et peintures.

Vos dons sont nécessaire pour venir compléter les financements indispensables pour mener à bien ces travaux

• Octobre 2018Lancement de la collecte
    • Novembre 2018Lancement des travaux
    • Novembre 2022Fin de la collecte

L’église Saint-Martin : une place majeure au sein du patrimoine communal

La commune du Plan-de-la-Tour ne compte pas de nombreux vestiges à l’inventaire de son patrimoine ce qui les rend plus précieux encore !

• Crédits : Commune de Plan de la Tour

Rendre accessible au public un panorama visible à 360 degrés

Le clocher restauré accueillera des petits groupes de visiteur qui pourront admirer un point de vue exceptionnel sur la campagne environnante, le vignoble et les collines.