• Découvrir la Fondation
  • Soumettre un projet
  • S'engager
  • Découvrir la Fondation
  • Soumettre un projet
  • S'engager
  • Mon espace donateur
  • Eglise Saint-Georges de Beaucroissant

    Restaurer l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère afin de pouvoir y organiser des manifestations culturelles et cultuelles.

    Eglise
    Collecte en cours
    Eglise Saint-Georges de Beaucroissant
    pinMapSvgBEAUCROISSANT
    18 450
    16 450
    30 000

    55%

    Détails des montants

    Soutenir ce projet
    lockSvgPaiement 100% sécurisé
    Le projet
    Les commentaires
    1
    Partager ce projet

    Remettre en l’état l’église Saint Georges de Beaucroissant en Isère

    Déjà présente dans des archives du XIVe siècle, l’église Saint Georges située dans la commune de Beaucroissant souffre d’un certain nombre de dégradations. Des fissurations se sont déclarées sur les murs et le plancher est en très mauvais état. Grâce à vos dons, des travaux de menuiserie, peinture mais aussi de sonorisation de l’église pourront être réalisés.

    L’église Saint Georges, l’un des plus anciens bâtiments de la commune

    L’église Saint Georges est mentionnée dès le XIVe siècle dans les documents d’archives. Elle fait partie du patrimoine du village de Beaucroissant dont elle est l’un des bâtiments les plus anciens. De plan classique en croix avec une nef orienté est-ouest et un petit transept nord-sud, c’est un bâtiment emblématique de la commune. Elle a, comme beaucoup d’autres édifices anciens, subit les dégradations du temps.

    L’association Renov’église porteuse du projet

    Depuis toujours, les habitants sont très concernés par leur église. Les ancêtres villageois des habitants de Beaucroissant ont participé par leur travail à l’agrandissement de l’église en 1828 et une consolidation a eu lieu en 1890. Aujourd’hui c’est une association qui reprend le projet. Créée spécialement pour l’occasion, Renov’église porte le projet et assume entièrement tous les travaux entrepris. Des travaux d’électrification, de rénovation, de toitures et d’entretien courant ont déjà eu lieu mais aujourd’hui, il est temps de « donner un air de jeunesse » au bâtiment le plus ancien et emblématique de cette commune. Cette église a et aura essentiellement un rôle cultuel mais elle sera également utilisée pour des manifestations culturelles mettant en valeur les restaurations effectuées.

    Partager ce projet
    Mise à jour le 09/06/2021

    Faites un don à ce projet de restauration !

    Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?

    Mon don

    • 80
    • 150
    • 250
    • 500
    infoSvgCoût réel après réduction d'impôt : 85.00
    (66% de l'impot sur le revenu)

    Restons connectés

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Où nous trouver ?

    Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.

    La Fondation près de chez vous