• Cloches de l'église de Butteaux

Le beffroi de l'église a besoin d'être restauré

cloches de l'église de butteaux
    pinMapSvgBUTTEAUX

Le projet : restaurer le beffroi et remplacer la cloche de l'église

Notre commune possède un patrimoine auquel les habitants sont très attachés. Des travaux de restauration ont déjà été engagés pour l’intérieur et l’extérieur de l’église Saint Roch, des statues ont retrouvé leur éclat initial grâce à vos dons et nous vous en remercions.

L'unique cloche de l'église a subi les outrages du temps, nécessitant sa restauration. Afin de mener à bien cette opération, votre aide précieuse est indispensable. Les travaux concernent aujourd'hui le remplacement de la cloche ainsi que la restauration du beffroi. Aidez-nous en faisant un don !

• 2019Début des travaux

La mobilisation : un village soudé autour du projet

La restauration de l’église fut engagée par la commune de Butteaux en 2013. Le programme des travaux vise à préserver ce patrimoine, et la commune a décidé de lancer un appel à la générosité afin de permettre à chacun de participer à ce projet de sauvegarde de l’édifice.

L’église du village conservera ainsi sa fonction cultuelle. Mais elle est également un lieu de rassemblement pour l’accueil de manifestations culturelles organisées par la commune de Butteaux.