• Eglise à Saint-Pereuse

L'intérieur de cette église a besoin d'être restauré

eglise
    pinMapSvgST PEREUSE

Le projet : restaurer l'intérieur de cet édifice

Des travaux sont réalisés régulièrement sur l'église : réfection du clocher, remplacement des abat-sons, remplacement du battant de la cloche. Cette année, nous souhaitons réaliser des travaux à l’intérieur de l’église : piochage et brossage des pierres, enduit dégrossi à la chaux naturelle et la restitution des décors peints.

• Début des travauxFin 2020

Le lieu et son histoire : une église en granit

De style néo-roman, l’église de Saint-Pereuse fut en partie reconstruite en granit au XIXème siècle (1868), sous les directives de M. Andoche PARTHIOT, architecte de Château-Chinon. L’édifice primitif, dont seuls le chœur et l’abside ont été conservés, datait du XIIème siècle.

Les familles du Pré de Saint-Maur et Tassin de Saint Péreuse, ayant participé financièrement à la reconstruction de l’église, ont obtenu en remerciement la concession des deux chapelles latérales. La tour, carré du clocher, bâtie sur l’entrée, est surmontée d’une flèche octogonale.

• Eglise intérieur

La mobilisation

Le Conseil Municipal de Saint-Pereuse souhaite continuer à sauvegarder ce patrimoine.