• La Fondation en Occitanie-Pyrénées

Les mécènes et partenaires
    Club de mécènes

Adhérer à la Fondation du patrimoine permet :

• de s’associer à une organisation bénéficiant d’une crédibilité à l’échelle nationale, créée par la loi du 2 juillet 1996, reconnue d’utilité publique par un décret du 18 avril 1997 ;

• de disposer des différents outils liés à la recherche de mécénat ;

• de bénéficier du réseau d’entreprises mécènes mis en place par la Délégation Régionale qui dispose aujourd’hui de six clubs de mécènes ;

• de candidater à la Mission Bern et de bénéficier d’un accompagnement local et régional ;

• de participer aux manifestations organisées par la Délégation Régionale pour ses adhérents.

Le mot du Délégué Régional

Cette année 2020 que nous venons de vivre a été, à plus d’un titre, une année particulièrement difficile, au point de vue sanitaire, avec ce COVID-19, toujours actif en ce début d’année 2021, engendrant une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore tous les effets. Toutes nos certitudes en sont ébranlées et nous ne devons pas céder au défaitisme mais au contraire, relever le défi qui se présente à nous en nous mobilisant pour affronter cette situation inédite. Cette année 2021 sera décisive et nous avons à penser, collectivement, pour que notre action à la Fondation du patrimoine réussisse.
    Bernard CASSAGNET, Délégué Régional

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Depuis son origine, la Délégation Régionale Occitanie Pyrénées de la Fondation du Patrimoine œuvre techniquement et financièrement pour la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur du patrimoine, prioritairement de proximité, localisé sur les huit départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées Ariège (09), Aveyron (12), Gers (32), Haute-Garonne (31), Hautes-Pyrénées (65), Lot (46), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).

Dans le cadre de l'exercice de ses missions, la Fondation du Patrimoine travaille en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels et consulaires, publics (Départements, Communautés de Communes, Communes), entrepreneuriaux, associatifs ainsi que privés (particuliers) favorisant la restauration et la valorisation du patrimoine bâti, mais aussi mobilier et naturel.

delegationClubImg

Les contacts de la délégation Occitanie-Pyrénées

Pour solliciter des renseignements nous vous remercions de contacter en priorité : occitaniepyrenees@fondation-patrimoine.org Pour obtenir des informations spécifiques pour un projet déjà soutenu par la FdP, merci de contacter les Chargés de missions régionaux : Rémi PAULIN, Ariège (09), Aveyron (12), Lot (46), Tarn (81) : remi.paulin@fondation-patrimoine.org Alexandre TAHON, Gers (32), Haute-Garonne (31), Hautes-Pyrénées (65), Tarn-et-Garonne (82) : alexandre.tahon@fondation-patrimoine.org

Contactez la Fondation en Occitanie-Pyrénées