• Fondation Essonne Mécénat

Les mécènes et partenaires
    Catherine Deneuve marraine du domaine de Méréville
    Contact

La Fondation Essonne Mécénat, créée sous l’égide de la Fondation du patrimoine, a pour vocation d’apporter son soutien : - à la préservation, la restauration et la valorisation du patrimoine du Département de l’Essonne - à la conservation, la restauration et l’acquisition d’œuvres et d’objets d’art pouvant compléter les collections de ses musées et domaines. Le Département de l’Essonne est propriétaire de plusieurs sites ou ensembles d’œuvres d’un intérêt patrimonial majeur : les domaines de Chamarande, de Méréville, de Misery ou de Montauger, ou encore la Maison-atelier Foujita, le musée français de la photographie… Ces joyaux culturels et environnementaux nécessitent aujourd’hui des investissements importants pour les sauvegarder et les rendre accessibles à tous dans les meilleures conditions. Essonne Mécénat a donc pour ambition de nourrir un nouveau lien de proximité, en associant entreprises et citoyens au plus près de ses projets, afin de contribuer au développement et à l’attractivité du territoire.

Les mécènes et partenaires

Les contacts de la délégation Fondation Essonne Mécénat

Contactez la Fondation en Fondation Essonne Mécénat

mecenat@cd-essonne.fr FONDATION ESSONNE MECENAT, Mme F. Malvezin: 01 77 58 12 60